Actualités : Tech, Data Protection & Telecoms

Soyer & Soyer contribue au guide de renom ICLG Telecoms, Media & Internet 2020 pour la France

Le Guide ICLG to Telecoms, Media & Internet vient d’être publié dans son édition 2020, à jour et enrichie. Le cabinet SOYER & SOYER est fier d’avoir contribué à cette publication de renom, et d’avoir eu l’opportunité d’esquisser un portrait de cette réglementation qui se développe, sans doute pas aussi rapidement que les bonds technologiques, mais qui suit et est la résultante du principe fondateur de la convergence entre réseaux et services posé depuis le premier Paquet Telecoms de 2002.

Ce guide dresse une synthèse des problématiques légales et réglementaires communes sous forme de questions/réponses en télécoms, médias et Internet, en ce compris les problématiques de Cybersécurité, d’interception, de chiffrement et de conservation des données.

h

Notre contribution est disponible ICI

Vous en souhaitant une excellente lecture.

Vidéos Open Law

Open Law : Économie Numérique du Droit
Les 4 défis en vidéo

L’ADIJ, Association pour le Développement de l’Informatique Juridique a mis en ligne les 4 vidéos des interviews réalisées par Arnaud Dumourier pour Le Monde du Droit au mois de septembre 2016 sur le programme sur l’économie numérique du droit de l’association Open Law qui a défini 4 défis majeurs.

 

  • Défi #1 : la déontologie des juristes et de la Legal Tech par Alexis Deborde
  • Défi #2 : la formation des juristes de demain par Jean Gasnault
  • Défi #3 : l’interprofessionnalité par Dan Kohn
  • Défi #4 : le tribunal du futur par Thomas Saint-Aubin

Blockchain : lien vidéo

 

Droit et Blockchain

Replay vidéo : le 31 mars 2016, « Think Libéral Assas » a proposé cette conférence sur les liens entre le droit et la blockchain, une innovation technologique qui pourrait également bouleverser les métiers juridiques.
Cette technologie apparue avec la crypto-monnaie bitcoin permet notamment de créer des marchés financiers décentralisés, de réaliser des transactions sécurisées sur Internet sans passer par un intermédiaire et bientôt l’émergence de « smart contracts ».[:]